top of page

Autodidacte formé à la photographie argentique – c'est une question d'âge ! – j'ai longtemps pratiqué une photographie tout azimut. Je continue d'ailleurs à le faire, aussi bien en argentique qu'en numérique, dans le cadre de l'Atelier Photographique de l'Erdre.

 

Mais au fil des années, j'ai éprouvé le besoin de développer ma propre photographie, de construire une perception de la réalité qui relève plus de l'interprétation que d'une reproduction plus ou moins distanciée.

 

Cette évolution est liée aussi à un travail sur le medium photographique lui-même. J'en avais assez des tirages très définis, bien équilibré, bien léchés. Je voulais toucher et voir la matière de la photographie, à toutes les étapes du processus. C'est ce que me permettent les trois techniques de tirage que j'utilise le plus : le tirage lith, le tirage vandyke et le tirage cyanotype.

 

Évidemment, cela découle de ce qui précède, toutes les photographies de ce site existent : ce sont des tirages avant d'être les fichiers numériques ici présents.

Depuis quelques années, ma participation au groupe Fotosensia et la richesse des échanges en son sein me permettent de poursuivre mon évolution.

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page